DIY Décoration. Des cadres tendance en carton !

img_6722142151

Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez tous bien. En ce qui me concerne, je vous retrouve AUJOURD’HUI pour un nouvel article DIY. Je vous avouerai d’ailleurs que je suis plutôt fière du RÉSULTAT, car c’est totalement ce que je voulais. Je pense que vous n’êtes pas passé à côté de cette TENDANCE déco, où le but est de réaliser un mur avec plusieurs CADRES différents, tout en faisant quelque chose d’harmonieux. Et bien moi non plus je ne suis pas passée à COTÉ. Lorsque j’ai emménagé dans mon nouvel appart, j’ai voulu absolument faire « MON MUR DE CADRES » pour notre chambre, sauf que lorsque je voyais le PRIX de certains qui me plaisaient vraiment, j’avoue que ça m’a un peu refroidi, surtout si l’on considère le « NOMBRE » de cadres qu’il me fallait. Et puis j’ai réfléchis. Il y avait pas mal de CARTONS vides dans le salon, j’avais également des bombes de peinture encore non-utilisées et vu que j’étais dans une période ultra CRÉATIVE, ça m’a fait TILT ! « Pourquoi ne pas réaliser mes cadres moi-même, avec du carton ? »  Je peux vous dire qu’il ne m’a pas fallu attendre très longtemps avant de me mettre au TRAVAIL car quand j’ai une idée dans la tête, je ne pense qu’à ça et il faut que ça aille VITE voir même très vite ! Du coup, j’ai décidé de vous montrer un peu comment j’ai réussi à me créer ma petite DÉCO personnalisée. Et oui car sans parler du BUDGET économisé, au moins vous êtes sûr que PERSONNE n’a exactement les mêmes CADRES que vous ! 

1 – Choisir les dessins/motifs/phrases à imprimer

J’avais déjà un peu en tête le genre « DE CADRES » que je souhaitais avoir, du coup j’ai cherché un peu partout sur le net, GOOGLE, PINTEREST etc, et j’ai trouvé quelques images sympas que j’ai ensuite IMPRIMÉ.

 2 – Avoir le matériel nécessaire

img_6667101912

Liste du matériel :

  • Du carton
  • Un stylo
  • Un cutter / Une paire de ciseaux
  • De la colle forte (Colle tout)
  • Une règle
  • La feuille imprimée

3 – Découper le devant et le dos du cadre dans le carton

Vous pouvez choisir la TAILLE que vous désirez, peu importe. J’ai coupé deux cartons identiques pour faire un DEVANT et un DOS et j’ai également choisi de les couper un tout petit peu plus GRANDS que ma feuille, (une marge de 2 cm à peu près) mais ce n’est pas une OBLIGATION.

img_6677108260

4 – Découper la forme du cadre sur le devant

img_6679108269

Je pense que vous avez compris le PRINCIPE. J’ai d’abord tracé la forme du CADRE que je souhaitais avec les mesures que je désirais et je l’ai ensuite COUPÉ à l’aide de mon CUTTER. Là c’est pareil, sur ce cadre là, j’ai choisi de laisser 2,5 cm de largeur mais vous êtes LIBRE de faire vos dimensions comme bon vous semble. Justement, LE BUT étant de mixer et de ne pas faire tout à L’IDENTIQUE.

img_6683108287

5 – Peindre les cadres

Je me suis donc munie de mes bombes de peinture NOIRES et BLANCHES ainsi qu’un carton de PROTECTION en dessous (Super important surtout lorsque vous êtes comme moi, en appartement lol) afin d’en peindre quelques-uns. J’ai vraiment voulu mixer le tout, du coup j’en ai fais des NOIRS, des BLANCS, mais j’en ai laissé également certains tels qu’ils étaient (en carton) et j’ai CUSTOMISÉ les autres.

5 (bis) – Customiser les cadres (Option)

img_6689108305

Ça, c’est vraiment en option. C’est une IDÉE que j’ai en voyant le matériel qu’il me restait de mes précédentes CRÉATIONS. J’ai tout simplement entouré mes cadres avec du fil de COTON, de LIN et de PAILLE pour leur donner un aspect plus « chaleureux » et encore plus PERSONNALISÉS. Et j’ai ensuite finalisé en collant des petites PLUMES à chaque recoin. Alors si vous avez de la PATIENCE, je vous invite à essayer, le rendu est vraiment TOP !

6 – Assembler les deux parties

img_6699108352

Bien entendu, une fois que tout ça est terminé, il ne vous reste plus qu’à ASSEMBLER vos deux parties (Le devant et le dos) Pour ma part, j’ai utilisé la colle « UHU colle tout » et je n’ai eu aucuns soucis, tout COLLE parfaitement. Je vous conseille quand-même, pour les personnes qui tenteraient de les CUSTOMISER avec les fils, c’est de laisser la colle adhérer une bonne nuit et de tenir les cadres bien maintenus avec des SERRE-JOINTS ou des pinces.

img_6701108361

Voilà ! Maintenant que vos CADRES sont terminés, vous pouvez vous atteler à votre DÉCO et réaliser votre propre mur PERSONNALISÉ !
img_6720142142img_6714142115

img_6711142106

J’espère que ce petit DIY vous aura fait plaisir et peut-être donné des IDÉES

… N’hésitez pas à me dire si jamais vous l’avez REPRODUIT !

GROS BISOUS 

LoveSignatureblog

You may also like

12 commentaires

Laisser un commentaire