Retour sur tous mes téléphones portables

IMG_6600[62199]

Hello hello ! J’espère que vous allez tous bien … Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un petit article « PAS COMME LES AUTRES » puisque j’ai décidé de faire une RÉTROSPECTIVE sur tous mes téléphones portables. J’ai bien conscience que ce genre de sujet ne plaira pas forcément à TOUT LE MONDE, mais ça m’amusait beaucoup de le faire. En effet, pour ceux et celles qui ne sont toujours pas au courant, j’ai toujours été très FAN et très intéressée par la « TÉLÉPHONIE » en général et j’ai toujours prêté beaucoup D’ATTENTION à mes « joujoux » électroniques. Je les ai retrouvé lors de mon déménagement. Ils m’ont rappelé beaucoup de SOUVENIRS, car OUIIII, chacun de mes téléphones marquent en quelque sorte, une période différente de ma vie. (Oulala, je vous vois déjà vous dire que quelque chose ne doit certainement pas tourner très rond dans ma tête lol. Mais si si, je vous assure, tout va très bien pour moi ^^) Du coup, j’ai eu l’envie de faire ce « FLASH-BACK » avec vous, et c’est aussi l’occasion pour nous rappeler comment la TECHNOLOGIE a évolué en presque 20 ans de temps !

IMG_6603[62181]

Je vous présente donc mon TOUT PREMIER téléphone portable, le SAGEM B515 ! Oui, les fameux téléphones avec une ANTENNE lol. Il avait un tout petit écran de couleur VERTE et lorsque l’on écrivait des SMS (qui à l’époque je le rappelle, étaient en moyenne au nombre de 20 par mois dans le forfait) il n’y avait que 2 lignes sur l’écran et en plus les lettres étaient en MAJUSCULES bien sûr ! Bref, comparé aux « smartphones » de nos jours c’est clair que ça n,’a plus rien à voir du tout, mais Dieu sait que j’en étais extrêmement CONTENTE lorsque je l’ai eu ! J’avais 13 ans et j’étais la seule de ma classe à avoir un téléphone portable. Et je peux vous dire qu’à cette période, mon bon vieux SAGEM B515 a eu un immense SUCCÈS ^^

Est ce qu’on en parle du NOKIA 3310 ? Je pense que vous n’avez pas pu passer à côté de lui c’est PAS POSSIBLE lol. Voici donc, mon SECOND téléphone ! Celui là, je peux vous dire qu’à l’époque, j’en rêvais jours et nuits ! Tout le monde l’avais en BLEU foncé il me semble, j’en étais trop FAN. Et puis un jour, avec le « fameux système de points » ma mère me l’a enfin acheté ! De plus je l’avais eu en GRIS CLAIR, ce qui me différenciait des autres. Est ce que vous vous rappelez du « SNAKE » ? C’était un jeu auquel on jouait tous et tout le temps. Le principe ? Un SERPENT qu’il fallait nourrir et plus il mangeait, plus il grandissait. Le but étant de ne pas s’emmêler dans son LONG corps au fur et à mesure qu’il avançait. Comparé aux jeux actuels, c’est clair que l’on peut cataloguer le SNAKE de « vintage »  lol mais à l’époque, on s’éclatait trop avec ! Et puis sa COQUE interchangeable, vous vous en souvenez aussi ? Je CUSTOMISAIS mon téléphone en mettant le derrière d’une coque et le devant d’une autre, (ce qui était relativement moche, nous sommes d’accord) et à l’intérieur, j’y cachais des photos et des BILLETS mdr. Que de SOUVENIRS ! ^^

IMG_6604[62172]IMG_6605[62163]

Ensuite est arrivée une nouvelle MODE de portables, les téléphones à CLAPET ! Encore une fois, je pense que vous n’avez pas pu passer à côté. Le premier que j’ai eu était le NEC N223I. Et quelques temps plus tard, j’ai eu le LG L342I. Une vraie révolution ces portables. Déjà, l’écran était plus grand et en COULEUR ! Bon, pixelisé à mort certes, mais en couleur quand-même lol. Et puis « le net » arrivait aussi sur nos petits écrans. Enfin, quand je dis « LE NET » , je parle de « IMODE » si jamais ça vous parle. C’était internet mais vachement restreint quand-même. A l’époque c’était juste LE TOP. D’ailleurs, avec mon NEC N223i, je passais mon temps dessus, voir mes journées. A tel point que quelques semaines seulement après avoir eu ce téléphone, j’avais déjà bousillé la batterie à force d’y être H24 et de le recharger 5 fois par jour lol. D’ailleurs je me souviens aussi que pour me dépanner, ils m’avaient prêté un vieux ALCATEL trop moche, je n’aimais pas du tout. Enfin bref, je l’adorais mon petit NEC et j’adorais aussi le « I » sur le clapet qui clignotait de toutes les COULEURS lorsque j’avais des messages. C’était l’un de mes téléphones PRÉFÉRÉS.

Quant au LG L42I, je crois que c’est celui que j’ai gardé le moins longtemps. La « petite » nouveauté sur celui-ci était L’APPAREIL PHOTOS. Oui, on avait enfin la possibilité de faire des photos avec notre téléphone ! Bon bien sûr on était encore loin à cette époque de la QUALITÉ d’image de nos smartphones actuels car les photos étaient très PETITES et pas vraiment très nettes, mais encore une fois pour l’époque, ça nous suffisait amplement.

Puis quelques temps après, les portables à clapet COULISSANT sont arrivés. Bien évidemment, j’ai pu en tester deux également. J’ai commencé par le SAMSUNG SGH-S400I (Le noir). Vous pouvez d’ailleurs constater les supers NOMS A RALLONGE qu’ils avaient avant lol. Avec toute honnêteté, je ne sais que dire sur ce téléphone. Oui il me plaisait et oui j’étais vraiment RAVIE de l’avoir eu mais je ne me souviens absolument plus si il avait quelque chose de PARTICULIER mis à part son clavier coulissant bien-sûr. Au niveau de la taille de l’écran et l’écran en lui-même, il me semble qu’il était très semblable au LG dont je vous parlais juste avant. Mais après j’en étais vraiment très SATISFAITE et il a fait un long chemin avec moi.

Et après j’ai donc eu le SAMSUNG SGH-U600 (Je me suis toujours demandée où ils allaient chercher leurs noms si compliqués) en couleur BORDEAUX. Alors là par contre, le changement était bien là. D’abord par LA TAILLE de son écran. Même si on ne le voit pas trop sur ma photo, L’ECRAN était bien plus grand que tous les téléphones que j’avais pu avoir jusque là. Et puis la QUALITÉ de l’image et du menu également avait bien évolué. Vous pouvez voir également sur la photo que j’étais dans ma période « KAWAII » et que je l’avais customisé avec des strass et des auto-collants à la con que je trouve extrêmement MOCHES maintenant lol. Quand je vous dis que mes portables ont vécu avec moi. Haha ^^

img_660862136img_660962517

Et alors là ça y est, on avance on avance car les téléphones TACTILES arrivent ! Je me souviens qu’il m’avait fallu un petit temps D’ADAPTATION lorsque j’ai testé mon nouveau LG VIEWTY KU990 (Oui oui le nom encore plus long :p) Je l’avais pris en ROSE, j’aimais trop ! Est ce qu’on en parle de l’épaisseur du téléphone ? Il avait plus la forme d’un APPAREIL PHOTOS plutôt que d’un téléphone. Je me souviens qu’il fallait appuyer assez fort quand-même pour le tactile. Disons qu’à cette époque, les écrans étaient beaucoup moins FLUIDES qu’aujourd’hui. Sinon à part ça, pareil, il n’y rien en particulier qui aurait pu ME MARQUER chez ce téléphone à part bien évidemment MA JOIE le jour où je l’avais reçu. C’était le tout premier téléphone que je me suis ACHETÉ entièrement. Je l’avais commandé sur le site PIXMANIA. (La meuf qui se souvient de tout lol)

img_659762219

(Les photos ne sont plus les miennes car à partir de là, je revendais systématiquement mes téléphones lorsque j’en voulais un nouveau ^^)

Et puis sont arrivés LES SMARTPHONES ! Quelle révolution. En tous cas, moi j’ai découvert ça avec L’IPHONE 3GS. Je peux vous dire que celui là aussi je l’ai rêvé ! Je le voulais absolument ! Je me souviens, j’avais des amis qui avait le 3G en noir, et moi j’étais trop fan lorsque j’ai eu LE PETIT DERNIER, (le 3GS) en blanc. J’avais déplacé des montagnes pour avoir ce téléphone. J’avais même changé D’OPÉRATEUR ! Mais franchement je n’ai en rien regretté ! La qualité était TOP (pour l’époque hein) et je découvrais les applications avec les jeux auxquels j’adorais jouer, style TAP TAP REVENGE (entre autre) est ce que ça vous parle ? Enfin bref, je l’ai vraiment aimé mon petit IPHONE blanc …

img_659662217

Et puis je me suis lassée de mon petit IPHONE et j’ai eu envie de tester le BLACKBERRY CURVE 8520, qui était très tendance à ce moment là. Ce portable me donnait vraiment envie. Je l’avais pris en MAUVE et je trouvais qu’il était très féminin et très GIRLY. Bon c’est sûr, l’écran était plus petit que l’iphone, et il n’était pas TACTILE, mais j’adorais écrire des messages avec ce téléphone et il était en plus, super TENDANCE. Ce qui me dérangeait avec lui, c’était LA QUALITÉ des photos qui n’était pas vraiment TOP et aussi les applications. Il n’y avait pas beaucoup de choix dans le store. De plus, je le trouvais un peu « COMPLEXE » à utiliser. Du coup, je ne l’ai pas gardé très longtemps. J’ai repris mon IPHONE et je l’ai revendu pour pouvoir m’acheter mon téléphone suivant …

img_659862221

Le SAMSUNG GALAXY S2 ! Un super téléphone vraiment. Je l’avais également pris en BLANC. Je crois que je n’ai rien de spécial à dire sur lui. Je n’ai pas de souvenirs d’avoir eu des SOUCIS avec. Il était super, tout allait bien. La qualité des PHOTOS était là, ainsi que de l’écran. Ce qui était bien avec ANDROÏD c’était que l’on pouvait pas mal CUSTOMISER les thèmes comme on le voulait. Enfin, ce portable était top mais au bout de quelques temps il a bien évidemment fallu que je trouve MIEUX, pourtant celui là était déjà TRÈS BIEN

img_659962223

J’ai donc choisi de prendre PLUS GRAND avec le SAMSUNG GALAXY NOTE 2 ! Et alors là, c’était juste le téléphone PARFAIT ! J’étais complètement folle de ce portable. Bon certes, il était euh … TRÈS GRAND lol. Mais c’était tellement agréable de regarder les photos et d’aller sur le net avec un écran de 5,5 POUCES ! Comme avec mon autre SAMSUNG, je passais mon temps à changer les thèmes de mes SMS et autres … Il avait un stylet intégré à lui, mais je n’ai jamais ressenti LE BESOIN de l’utiliser. C’était le téléphone le plus GRAND sur le marché à ce moment là. Je l’ai gardé pas mal de temps celui-là car pour moi, c’était le portable PARFAIT et aucun autre ne pouvait me combler comme lui. (Vous pouvez constater qu’entre mes téléphones et moi, c’est vraiment une grand histoire d’amour, et J’ASSUME ! ^^) …

img_664990702

(Photo prise le premier jour où je l’ai possédé ^^)

Jusqu’à ce que je décide de laisser tomber SAMSUNG afin de revenir chez APPLE avec L’IPHONE 6 gold. Ce portable est un petit bijou. (C’est comme ça que je l’appelais lorsque je l’ai eu lol) A la base, je voulais le 6+ car avec le NOTE 2 j’étais habituée à très grand, mais finalement, je suis bien contente d’être revenue à une taille un peu plus « STANDARD » disons. Surtout que L’IPHONE 6 est déjà bien grand et c’est suffisant, en tous cas, en ce qui me concerne. Je trouve ce téléphone MAGNIFIQUE et j’en suis plus que ravie. Cela fait à peu près, un an et demi que je l’ai et il me COMBLE toujours autant. Je ne ressens pas du tout l’envie de m’en séparer, de le changer ni même de revenir chez ANDROÏD. Je l’adore (un peu trop même) et pour le moment, je reste fidèle à mon petit IPHONE 6.

Voilà j’espère que cet ARTICLE vous aura plu et que vous ne me prenez pas trop pour une « timbrée » haha. J’ai toujours voué une réelle PASSION pour mes téléphones et je crois que ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Je vous fais pleins de BISOUS et je vous dis à très vite !

LoveSignatureblog

You may also like

4 commentaires

  1. Salut Mélissa, mon premier tel fut également le B515, nostalgique ? Oui un peu, nous avions un peu plus de vie à l époque, bref, je suis à la recherche de son chargeur, aurais tu ça par hasard ? Merci

    1. Hello ! Nostalgique peut-être pas, mais en tout cas j’ai beaucoup de souvenirs avec ce téléphone, l’époque n’était pas du tout la même. Et pour son chargeur, je ne sais pas du tout. En général je gardais tout, mais comme j’ai déménagé récemment, je ne l’ai pas sous la main c’est sûr 😉

Laisser un commentaire