Recycler un vieux meuble au goût du jour (DIY)

Hello hello ! Aujourd’hui je vous retrouve avec ce nouvel article « DÉCO/DIY » . Alors je préfère prévenir que ce que j’ai fait n’a rien D’EXCEPTIONNEL du tout, mais ça peut peut-être vous donner quelques petites IDÉES et également à vous poser des questions avant de vous DÉBARRASSER de certains meubles. On n’y pense pas toujours mais par moment, il suffit juste de changer la couleur d’un objet qui ne vous plaît plus, pour le changer COMPLÈTEMENT et donc lui permettre une seconde vie. Personnellement, j’ai très souvent fait cela avec mes meubles et mes OBJETS de déco. Lorsque j’ai envie de changement et que le budget ne me permet pas forcément d’acheter DU NEUF, alors je décide de customiser et de redonner un SECOND SOUFFLE à certaines choses que je possède déjà. Et en plus, J’ADORE FAIRE CA !Frise2Lorsque l’on a déménagé et que l’on a commencé à ranger NOS AFFAIRES et à faire la déco, il nous manquait des meubles dont UN pour la chambre. Du moins, selon la déco que j’avais en tête car le meuble LUI, on l’avait bien, mais il était complètement HORS SUJET lol. Je déteste cette couleur de meuble.

VOICI LE MEUBLE EN QUESTION AVANT :

Du coup, vu qu’il appartenait à MON CHÉRI, je lui ai demandé si je pouvais le repeindre. Il m’a donné CARTE BLANCHE. Alors là c’était parti lol ! Je suis vite allée EN VILLE pour acheter des BOMBES de peinture blanche.

IMG_6495[30305]   Pour ma part, j’ai toujours acheté mes BOMBES DE PEINTURE au même endroit depuis des années. C’est une petite BOUTIQUE au centre-ville de TOULOUSE et il y a un choix de fou au niveau DES COULEURS et du rendu final. Se sont des bombes de 400 ml. Pour mon meuble j’ai décidé d’en prendre 5 tout simplement car je préfère voir GRAND et ne pas me retrouver en manque de peinture en plein TRAVAIL. Mais j’en ai eu LARGEMENT assez puisque que pour tout le meuble (plusieurs couches) avec les tiroirs je n’ai eu besoin que de 2 BOMBES ET DEMI. Sachez aussi que là où je les achète, elles ne coûtent en moyenne que 3 ou 4 euros pièce, GRAND MAX. Quand vous voyez le prix d’une seule bombe dans certains magasins (genre 12 à 15 euros), je peux vous dire que je suis RAVIE d’avoir déniché cette boutique. Pour cette fois-ci, j’ai pris du blanc MATE. Le rendu est juste TOP.

VOICI DONC LE RÉSULTAT :

IMG_6503[22707]

 Je suis vraiment RAVIE du rendu final. J’ai l’impression que le meuble est totalement NEUF. De plus, maintenant il s’harmonise parfaitement avec le reste de ma DÉCO.

Pas besoin de jeter, il faut juste RECYCLER ! 😉

J’espère que ce petit ARTICLE vous aura plu …

Je vous fais pleins de GROS BISOUS et je voulais aussi vous remercier de vous abonner à MON BLOG chaque jour, VOUS ETES TOP !

LoveSignatureblog

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire