Le macramé

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec ce nouvel article sur LE MACRAMÉ. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en ce moment j’en ai une vraie FOLIE PURE ! En fait, j’ai toujours aimé, mais ENCORE PLUS depuis quelques temps. Peut-être parce que c’est en quelques sortes « devenu tendance » ? Je trouve ça tout simplement MAGNIFIQUE. Que se soit LES VÊTEMENTS, LES BIJOUX, LA DÉCO … Je trouve ça tellement beau. Mais alors, LE MACRAMÉ c’est quoi exactement ?

Le macramé est une forme de création de TISSU basée sur une technique particulière de NŒUDS, qui peuvent être PLATS pour les BRACELETS ou COLLIERS, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, RIDEAUX ou SCULPTURES. On utilise habituellement de la FICELLE ou de la CORDE mais des artistes contemporains ont détourné cette technique avec différents matériaux : CÂBLES, TUYAUX, fils de SCOUBIDOU, etc. La technique du macramé s’est développée dans différents pays, pour la fabrication d’objets d’artisanat ou d’œuvres d’art.

IMG_5860 [183597]

IMG_5859 [183595]

Voilà, je pense que vous voyez un peu mieux de quoi je parle maintenant. J’ADORE ! C’est tout à fait mon style. D’ailleurs, j’ai toujours été une très GRANDE FAN de tout ce qui est « look bohème » et je pense que vous verrez passer pas mal d’articles sur ce SUJET.

C’est ici que mon petit article se termine, j’espère que ça vous aura plu …

Je vous fais pleins de Bisous et à très vite !

Love

Signatureblog

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire